mercredi 7 août 2013

Merci Bélénos.

Aujourd’hui, c'est le septième  jour de la lunaison sombre de miđ Elembiu, de l'année 3885 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres et déjà il tend à sa fin. C'est un bien triste jour en réalité, puisqu'il est le dernier de nos vacances. Pourtant les Dieux savent que chaque jour, maitre et Clyde et nous avons pris à coeur de savourer ces moments précieux. Mais même dans ce cas là, le bon temps passe trop vite.
Demain, il retourne à la mine de sel et nous reprenons la garde de la maison. Il en sera fini pour au moins une longue année, des levers aux aurores. il nous faudra réapprendre la patience, lorsqu'au petit matin maitre Clyde ira dormir... Ils nous faudra être sages.

Aujourd'hui a été un triste jour. Tellement triste, que même Bélénos  a pleuré durant toute la journée. Qui aurait pu imaginer cela? Voir Bélénos aussi triste  que nous l'étions, nous a fait chaud au cœur, je dois bien le reconnaitre.
Ce matin maitre Clyde est revenu des courses avec un bouquet de fleurs. Il nous a dit: "C'est pour Bélénos. C'est pour le remercier du merveilleux été qu'il nous a offert". 
Du coup, cet après midi nous sommes montés à l'autel d'Olaf Roméo. On a offert ces fleurs à Bélénos, ainsi qu'une choppe de Cervoise dans la jolie chopine en bois et  rien que pour lui!
Nous avons fait quelques photos pour célébrer l'instant, mais comme Einstein et E'Clyde faisaient les idiots. Maitre Clyde les a chassé.
Il s'est assis dans l'herbe mouillée et moi j'ai oublié mes oies et je l'ai rejoint.

Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos 






Bélénos, 
je ne suis rien ou pas grand chose et
je ne connais pas les usages.

Bien souvent, j'ai pesté contre toi.
Bien souvent, j'ai douté de toi.

J'attendais de toi, sans trop y croire un bel été et j'ai été exaucé.
Tellement bien exaucé!

Un bouquet de Fleurs et une chopine de cervoise sont des offrandes bien modestes.
Mais tu le sais, nous sommes nous  aussi modestes.

A défaut de meilleures offrandes et surtout des bons mots, il y a nos cœurs.
 Bélénos, merci à toi pour ce merveilleux été!

Le Clan TriCanauos.






lundi 5 août 2013

Leucos et Dumnos

C'est le cinquième jour de la lunaison sombre de miđ Elembiu, de l'année 3885 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. Maitre Clyde m'a proposé de venir vous donner quelques nouvelles de la Teuta féline de La vieille forge. la parole des chats est bien plus rare que celle des chiens... Ici nous étions depuis toujours des servants, des chasseurs de ratons, des protecteurs des granges. Bon nombre des nôtres ont disparu sans laisser de trace. cela faisait un peu de peine à Maitre Clyde, mais sans plus. Il oubliait vite... La vie d'un chat ne valait pas celle d'un chien à Senos Goba...
Maitre Clyde a pensé ainsi , jusqu'à mon accident... Mais ce jour là, malgré la douleur, j'ai  vu dans ses yeux le désarrois  et j'ai compris qu'il aimait aussi les chats.

Cattila et CramaCattos ont été opérées cet été et elles se portent bien. 
Leucos et Dumnos grandissent heureux sous la protection de Bélénos et de maitre Clyde.  Ils sont aussi les coqueluches des chiens qui, il me faut le reconnaitre se sont montrés très accueillants envers eux. Spécialement la gentille Benca qui les autorise à venir manger avec elle, dans sa  propre gamelle. 
Benca a vraiment un très grand cœur. Je n'aurais jamais cru cela possible de la part d'un chien.



 Les deux loustics affirment leurs personnalités et déjà, nous voyons en eux le portrait de leurs mères. Leucos est plus sauvage comme l'est CramaCattos et Dumnos est charmant comme l'est  Catilla.

Dumnos m'intrigue. il est aussi noir que moi je suis blanc...

 Druidos,  TriUranca Cattos, du Clan  PimpeCattos, dit "chat blanc".    Votre ami félin à quatre pattes.